EcoClearProx® (ECP)

nom [ U ] . CHIMIE.
signification : polyvalence

EcoClearProx est une solution alternative écologique pour la désinfection, la décontamination et le contrôle des agents pathogènes dans diverses industries.

La rencontre d’une extrême stabilité et de la durabilité.

La formulation de ECP ne comprend pas d’additifs couramment utilisés comme le nitrate d’argent, les sels inorganiques ou divers acides phosphoriques. Le résultat est un peroxyde d’hydrogène organique 100 % biodégradable avec une très grande stabilité comme le prouvent les différents résultats des tests.

Par rapport à d’autres produits H2O2, ECP a une longue durée de conservation, ce qui est important pour le transport.

De meilleurs résultats - moins de dommages

Un nombre croissant d’études soulève des inquiétudes quant aux risques sanitaires et environnementaux associés au nanoargent. En conséquence, les règles établies ont été rendues plus strictes et continueront à l’être. Des études récentes ont montré que l’argent affecte les propriétés du sol, les micro-organismes et les plantes – augmentant ainsi la toxicité pour les organismes vivants, y compris les humains. 

 

Des études ont également montré que l’exposition aux nanoparticules d’argent entraînait une accumulation d’argent dans les plants de tomates et affectait la structure du tissu vasculaire en ayant un impact sur l’équilibre de la dynamique de l’eau et des nutriments, et sur la croissance des plantes. 

EcoClearProx® est une solution stabilisée de peroxyde d’hydrogène sans ajout d’argent qui n’a aucune incidence négative sur l’agriculture durable et, en définitive, sur la santé humaine. 

Le peroxyde d’hydrogène élimine les contaminants dans les eaux polluées par réaction avec la matière organique. Dans une comparaison indépendante avec des produits stabilisés à l’argent(1), EcoClearProx a montré la réaction la plus rapide dans l’eau polluée, comme l’indique la plus forte diminution de la concentration.

Ainsi, dans les cas d’utilisation opérationnelle (p.ex. la désinfection de l’eau potable, l’élimination du biofilm), EcoClearProx réalise l’élimination la plus rapide des agents pathogènes dans les systèmes de canalisation et garantit que seule l’eau décontaminée quitte le système.

 

Efficacité démontrée dans toutes les applications de désinfection

EcoClearProx® offre une solution alternative précieuse à la chloration.

En raison des sous-produits de désinfection, de nombreuses communautés hésitent à poursuivre la désinfection au chlore. En Europe, la chloration a été abandonnée dans de nombreuses communautés.

Les tests d’efficacité de EcoClearProx® contre la même quantité de chlore ont montré que 83,6 litres de ECP 42,1 % correspondent à 1000 litres de chlore 33 %.

L’efficacité de désinfection du chlore est relative au pH de l’eau. Plus le pH augmente, moins le chlore est efficace. Lorsque le pH diminue, le chlore devient plus efficace, mais l’eau peut devenir corrosive pour les tuyaux.

L’efficacité de EcoClearProx® n’est pas influencée par le pH de l’eau.

Des composés indésirables peuvent être produits à partir de la réaction du chlore avec la matière organique. Les composés les plus préoccupants à l’heure actuelle sont les trihalométhanes (THM) et les acides haloacétiques (HAA). Comme ces deux substances peuvent avoir des effets potentiels sur la santé, l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a adopté la Stage 1 Disinfectants and Disinfection Byproducts Rule (DBPR), qui spécifie les niveaux maximaux admissibles et les exigences de surveillance des désinfectants et des SPD.

Parce que les risques sanitaires liés aux bactéries et autres micro-organismes pathogènes l’emportent sur les risques sanitaires liés aux SPD, la chloration est toujours utilisée.

EcoClearProx ne génère aucun sous-produit nocif et élimine le compromis entre les risques.

Le biofilm dans l’eau potable peut mener à la contamination de l’eau. Des études ont indiqué que, malgré la chloration, un nombre important de bactéries peut survivre dans le biofilm présent dans l’eau potable. Il est essentiel de parvenir à une désinfection suffisante, car un biofilm non traité pourrait entraîner l’apparition de populations de bactéries résistantes.

EcoClearProx élimine le biofilm.

La chloration de l’eau potable entraîne un goût et une odeur désagréables. La désinfection par EcoClearProx n’a ni goût ni odeur.

Envoyez-nous un message

EcoClearProx® (ECP)

noun [ U ] . CHEMISTRY.
meaning: Versatility

EcoClearProx is an eco-friendly alternative solution for disinfection, decontamination, and pathogen control in various industries.

High stability meets sustainability

ECP formulation does not include commonly used additives like silver nitrate, inorganic salts or various phosphonic acids. The result is 100% biodegradable organic hydrogen peroxide with very high stability as proven by various test results.

In comparison to other H2O2 products, ECP has a profound shelf life which is important for transport.

Better Results – Less Harm

An increasing number of studies are raising concerns about health and environmental risks associated with nano-silver. As a consequence, regulatory rules have been made stricter and will continue to be tightened. Recent studies have shown that silver affects soil properties, microorganisms, and plants — therefore increasing toxicity for living organisms, including humans. 


Studies have also shown that exposure to Silver Nanoparticles resulted in accumulation of silver in tomato plants and affected the vascular tissue structure with impact on the balance of water and nutrient dynamics, and plant growth. 
EcoClearProx® is a stabilized hydrogen peroxide solution without addition of silver and has no negative implications for sustainable agriculture and ultimately human health. 

Hydrogen Peroxide eliminates contaminants in polluted water through reaction with the organic matter. In independent comparison with silver-stabilized products(1), EcoClearProx has shown the most rapid reaction in polluted water, as indicated by the strongest decrease of concentration.

Thus, in operational use cases (e.g. drinking water disinfection, elimination of biofilm) EcoClearProx achieves fastest elimination of pathogens in piping systems and ensures only decontaminated water leaves the system.

Demonstrated efficacy in all disinfection applications

EcoClearProx® provides a valuable alternative solution to chlorination.

Due to disinfection by-product, many communities have become hesitant in the continuation of chlorine based desinfection. In Europe chlorination has been discontinued in many communities.

Efficacy tests of EcoClearProx® against the same amount of chlorine found that 83.6 liters of ECP 42,1% corresponds with 1000 liters of Chlorine 33%.

Chlorine’s disinfection efficacy is relative to the pH of the water. As pH increases, chlorine becomes less effective. As pH decreases, chlorine becomes more effective but water might become corrosive to pipes.

The efficacy of EcoClearProx® is not influenced by the pH of the water.

Undesired compounds may be produced from chlorine’s reaction to organic matter. The compounds of most concern right now are trihalomethanes (THMs) and haloacetic acids (HAAs). Since there may be potential health effects of both, the U.S. Environmental Protection Agency (EPA) adopted the Stage 1 Disinfectants and Disinfection Byproducts   Rule (DBPR), which specifies maximum allowable levels and monitoring requirements for disinfectants and DBPs.

Because the health risks by bacteria  and other disease-causing  microorganisms outweigh the health risks of DBPs, chlorination is still used.

EcoClearProx does not result in any harmful byproducts and eliminates the risk tradeoff.

Biolfilm in drinking water can enable water contamination. Studies have indicated that, despite chlorination, significant numbers of bacteria can survive in the biofilm present in drinking water. Achieving sufficient disinfection is essential since untreated biofilm could lead to populations of resistant bacteria.

EcoClearProx eliminates biofilm.

The chlorination of drinking water results in an unpleasant taste and odor. EcoClearProx disinfection has no flavor or odor.

Send us a message